Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Actualité » Les droits de l’EURO en Chine et au Japon

L’UEFA a finalisé quatre contrats majeurs pour les droits des médias en Chine et au Japon pour l’UEFA EURO 2008™, disputé cet été en Autriche et en Suisse.

Une importance grandissante
Ces contrats font suite à une visite récente de Michel Platini, président de l’UEFA, en Chine et au Japon. L’instance dirigeante estime que ces contrats reflètent “l’importance grandissante de cette région pour l’UEFA et l’intérêt grandissant de ses amateurs de football pour les compétitions européennes”.

Contrat avec la CCTV
CCTV, la plus grande chaîne nationale gratuite qui est disponible dans 350 millions de foyers chinois, a reçu les droits télévisuels pour les 31 matches de l’UEFA EURO 2008™, alors que les droits des nouveaux médias ont été attribués à SINA.com.

Une large couverture
CCTV offrira une large couverture de la compétition, en diffusant les matches en direct soit sur CCTV5 (27 matches), soit sur CCTV Soccer Channel (quatre rencontres), ainsi que des résumés aux heures de pointe en Chine. SINA.com diffusera les 31 matches de la phase finale gratuitement sur son service pour téléphones mobiles ainsi qu'en ligne, enrichissant ainsi l'offre des possibilités alternatives pour vivre l'expérience des rencontres.

Accords au Japon
Au pays du Soleil-Levant, c'est la chaîne gratuite TBS qui diffusera en direct une partie des matches de l'UEFA EURO 2008™. De plus, cette offre sera complétée par une diffusion intégrale et les programmes offerts par la chaîne payante WOWOW TV. TBS et WOWOW sont tous deux des partenaires historiques du Championnat d'Europe de l'UEFA et offriront une couverture extensive de la phase finale pour le Japon.

Une énorme passion
"La Chine est l'un des publics de football les plus importants du monde, et grâce à CCTV et SINA, les Chinois amoureux du ballon rond auront désormais l'opportunité de vivre pleinement l'intégralité du Championnat d'Europe de l'UEFA en direct à la télévision, sur Internet ou sur leur téléphone portable", déclarait M. Platini. "Au Japon, nous savons qu'il existe un intérêt et une passion énormes pour le football européen, et avec les accords avec TBS et WOWOW TV, les supporteurs japonais sont bien servis."

L'espoir asiatique
"Nous espérons que l'intérêt que les Asiatiques ont développé pour le football européen contribuera au développement du football dans cette région du monde", ajoutait le président de l'UEFA, "et que nous verrons bientôt l'émergence de grandes stars du football asiatique."

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress