Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » FC Sion, Entraîneur » FC Sion: Didier Tholot reste à la barre du club pour 2 ans (au mieux)

Le président exigeant du club valaisan, Christian Constantin, l’a annoncé en direct à la télévision Suisse Romande (lors du 19.30 du mardi 26 mai). Didier Tholot qui a repris les rennes du club 10 matches avant la fin du championnat cette année et qui a aidé à accomplir deux missions à savoir la fabuleuse victoire en coupe et le maintien en Super League.

Didier Tholot était le 4ème entraîneur de la saison sur le banc du FC Sion mais il semble avoir convaincu, avec les 2 ans stipulé sur le contrat lêntraîneur français s’assure une bonne prime de départ en cas de problème.Tholot a semble-t-il reçu des offres de club de ligue 1 en France (Caen et Le Mans), mais le français a décidé de rester au valais notamment pour participer à l’Europa League (coupe européenne qui remplace la coupe UEFA). Depuis 1997 où il portait le maillot rouge et blanc, il était resté en contact avec le club sédunois et y avait d’ailleurs débuté sa carrière d’entraîneur avec 25 matches passé sur le banc entre 2003 et 2004.

Le record de longévité des entraîneurs des 6 dernières années (sur 20 entraîneurs) est celui de Gianni Dellacasa avec 26 matches. Constantin prétent toujours que le problème n’est pas chez lui en ce qui concerne les changements d’entraîneurs à répétition mais bien au niveau du verdict du totomat. Le problème semble bien venir de l’impatience du président car même les meilleurs entraîneurs ont besoin de temps pour mettre en place un groupe performant.

L’exemple de Manchester United est typique, l’entraîneur du meilleurs clubs de la décennie est en place depuis 20 ans.

© 2009 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress