Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Allemagne-Deutschland » Ballack peut être la clé de la Mannschaft

Michael Ballack est enfin de retour à son meilleur niveau à Chelsea

Michael Ballack pense qu’il est préparé comme jamais pour mener l’Allemagne au succès à l’UEFA EURO 2008™, après avoir retrouvé son meilleur niveau au Chelsea FC ces derniers mois.
Michael Ballack
Michael Ballack, le 16 juin 2005.

Club actuel Chelsea
Numéro 13
Fiche d’identité
Nationalité Drapeau de pays: Allemagne Allemagne
Naissance 26 septembre 1976
à Görlitz
Taille 1,89 m
Poste Milieu offensif/défensif
Surnom(s) Micha
Parcours junior
1983-1995 Chemnitzer FC
Parcours professionnel*
Saison Club Matchs (Buts)
1995-1997
1997-1999
1999-2002
2002-2006
2006-
Chemnitzer FC
FC Kaiserslautern
Bayer Leverkusen
Bayern Munich
Chelsea
15 (0)[1]
55 (4)[1]
107 (38)[1]
154 (58)[1]
56 (12)


Blessure chronique
Après une première année à Stamford Bridge où il n'est pas parvenu à s'imposer, l'ancien milieu de terrain du FC Bayern München a vécu un début de saison frustrant, à cause d'une blessure chronique à la cheville. Mais depuis son retour en décembre, l'importance de Ballack (31 ans) n'a cessé de grandir au sein des Blues : son doublé contre le Manchester United FC le mois dernier a failli donner le titre de Premier League à Chelsea. Les hommes de Sir Alex Ferguson seront particulièrement attentifs au milieu de terrain mercredi, lors de la finale de l'UEFA Champions League.

"J'étais perdu"
Ballack a réussi un retournement de situation spectaculaire au cours de ces six derniers mois, et il espère fêter cette résurrection en remportant des trophées dans les semaines à venir, que ce soit avec son club ou sa sélection nationale. "Cette période a été très difficile pour moi", déclare Ballack à propos de son absence de huit mois. "Les attentes étaient énormes [en Angleterre], et je ne pouvais pas montrer ce dont j'étais capable. J'étais perdu, mais je me suis battu, et heureusement, ça va mieux maintenant. Je suis de retour en finale de la Champions League, et en forme pour l'EURO 2008™."

Proche du sacre
Ballack a aidé l'Allemagne à atteindre la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2002, avant de terminer à la troisième place de l'édition organisée sur son sol natal, quatre ans plus tard. Ces campagnes prouvent combien l'ancien joueur du FC Kaiserslautern possède une grande carrière, lui qui a remporté un grand nombre de trophées nationaux. Pourtant, il a accumulé les occasions manquées de peu sur la scène européenne, comme au niveau international. Après avoir disputé la finale de l'UEFA Champions League 2001/02 avec le Bayer 04 Leverkusen (perdue 2-1 face au Real Madrid CF), Ballack peut espérer corriger le tir la semaine prochaine à Moscou, avant de tourner son attention vers l'Autriche et la Suisse.

"J'ai gagné en maturité"
Il pense que les obstacles qu'il a dû surmonter à Chelsea l'ont rendu meilleur en tant que joueur, et qu'il est désormais mieux préparé pour les défis à venir. "J'ai gagné en maturité en Angleterre", explique Ballack. "J'ai dû m'habituer à la Premier League, qui est plus physique que la Bundesliga. Cette Premier League est une référence à laquelle il faut comparer les autres championnats."

"Une bonne chance"
Le retour en forme de Ballack force l'optimisme en Allemagne, et l'international (79 sélections, 35 buts) pense que cette confiance est justifiée. "Nous avons été très bons pendant les éliminatoires, et nous sommes en forme aujourd'hui", analyse-t-il. "Si nous parvenons à enchaîner ces bonnes prestations, alors nous aurons une bonne chance d'atteindre la finale [de l'UEFA EURO 2008™] et de la gagner. Mais le chemin pour y arriver est encore long."

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress