Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Equipe de Suisse, Résultat, Coupe du monde, Qualification » Eliminatoire: Lettonie-Suisse 2:2

drapeau_suisseMatch de qualification à la Coupe du Monde de football 2010

Groupe 2 de la zone Europe

Mercredi 9  septembre 2009

La victoire paraissait à la portée de l’équipe Suisse qui venait de gagner contre la Grèce avec un match solide et un bon caractère mais sur le terrain, les helvètes ont été très emprunter devant le muraille lettone et presque endormie par les jeux attentistes des baltes. Juste avant la pause le plus dur semblait être fait avec l’ouverture du score de frai sur un beau geste de Huggel qui éliminait le gardien avant de déposé le ballon sur la tête de Frei suel au 5m. Au retour des vestiaires la Suisse n’a rien montré, pas plus de que lettons jusqu’à la 61′ et un tir puissant et avec beaucoup d’effet qui trombait Benaglio à la surprise générale. La Nati n’avit pas finit son cauchemar que les lettons doublaient la mise alors que Hitzfeld décidait à l’instant de faire rentrer Yakin. A nouveau le coachinf fut précieux car le sélectionneur faisait rentré Derdiok à la 79′ min et juste après le jeune avant centre avec une détente redoutable reprenait de la tête un corner pour égaliser et faire souffler toute la Suisse.

Résultat du Groupe 2 ce soir

Résultat du match:

Lettonie – Suisse 2-2 (0-1)
43’Frei 0-1, 61’Cauna 1-1, 75’Astafjews 2-1, 80’Derdiyok 2-2.

Lettonie: Vanins; Klava, Ivanovs, Gorkss, Kachanows; Cauna (88’Zirnis), Astafjews, Kolesnicenko (86’Rafalskis), Rubins; Karlsons (85’Grebis), Verpakovskis.

Suisse: Benaglio; Lichtsteiner, Von Bergen, Grichting, Spycher; M.Padalino (76’Yakin), Gelson (79’Derdiyok), Huggel, Barnetta (76’Vonlanthen); Nkufo, Frei.

Skonto Stadion, Riga. 9000 spectateurs (estimation). Arbitre:
Kralovec

Notes: la Suisse sans Inler (blessé), Wölfli ni Nef (pas sur la feuille de match). Avertissements: 16e Ivanovs. 23e Grichting (suspendu contre le Luxembourg). 72e Kolesnicenko. 73e Astafjevs.

Sélection probale des deux équipes

Match du samedi 5 septembre Suisse-Grèce

Victoire obligatoire pour l’équipe de Suisse contre des lettons qui ne sont de loin pas ridicule dans ce groupe 2, il faudra que la sélection Suisse se méfie des baltes.

Classement et programme de l’équipe de Suisse

4 Commentaires

© 2009 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress