Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Résultat, FC Bâle, Europa League » Europa League: Exploit du FC Bâle

FC Bâle

FC Bâle

Résultat du match Europe League

Jeudi 17 septembre

1er match du Groupe E

FC Basel 1893    2 – 0     AS Roma

Buts
Carlitos 11′, Almerares 87′

Victoire inespérée du FC Bâle qui passe par le creux de la vague dans le championnat suisse, mais qui a su tenir tenir au club italien. Bâle prend du même coup la tête du classement et une bonne option sur la qualification afin de défendre ses chances en 2010 (16ème de finale).

Classement du groupe E:

J Pts
Basel 1 3
Fulham 1 1
CSKA Sofia 1 1
Roma 1 0

Le FC Bâle a fait le match parfait, les rhénans ont marqué très tôt par Carlitos du frappa ras de terre à la 11ème minute suite a une mauvaise relance desitaliens. Par la suite, les romains ont tenté par plusieurs fois de faire trembler les filets des suisses mais sans succès, le gardien Costanzo à plusieurs reprise et la barre transversale (coup franc de Totti) y on mis leur véto. LE FC Bâle a aussi trouvé la transversale sur une reprise acrobatique de Streller et c’est finalement le remplaçant Almerares qui a doublé la mise, sur son premier ballon,  en fin de rencontre, une contre attaque amorcée par une belle ouverture de Frei.

Bâle: F.Costanzo; Inkoom, Abraham, Cagdas, Safari; Cabral; Carlitos, Chipperfield, Stocker; Frei, Streller (85’Almerares).
Roma: Julio Sergio; Motta, Burdisso, Mexès, Riise (64’Vucinic); De Rossi; Taddei, Perrotta, Julio Baptista (64’Tonetto); Totti, Menez (46’Guberti).
Notes: Bâle sans Huggel, Gelabert (suspendus), Da Silva, Marque, Perovic ni Schürpf (blessés), Rome sans Perrotta (pas sur la feuille de match), Doni ni Cicinho (blessés). La rencontre est dirigée par cinq arbitres (deux dévolus uniquement aux surfaces de réparation). 17e coup franc de Totti sur la transversale. 72e tir de Streller sur la transversale. Avertissements: 33e Cabral. 45e Menez. 50e Costanzo. 65e Abraham. 72e Cagdas. 78e Pizarro. 88e Almerares.

1 Commentaire

© 2009 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress