Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Equipe de Suisse, Résultat, Qualification » Coupe du Monde: Luxembourg – Suisse 0:3

Supporters de la Nati

Supporters de la Nati

Logiquement, les 3 points seront plus facile à faire face aux luxembourgeois qu’aux israéliens…

10 octobre 2009

Résultat et commentaires du match sur cette page

Luxembourg – Suisse 0-3 (0-3)
6’/8’Senderos, 23’Huggel.

Luxembourg: Joubert; Kintziger, Blaise,Strasser, Mutsch; Laterza (46’A.Leweck), Payal, Peters, Bettmer, Collette (73’Jaenisch); Kitenge (59’Pupovac).
Suisse: Benaglio; Lichtsteiner, Senderos, Von Bergen, Spycher; Vonlanthen (65’Derdiyok), Inler, Huggel, Barnetta (81’Ziegler); Frei (65’Yakin), Nkufo.

Arbitre: Iturralde Gonzalez/ESP.
Luxembourg: 8200 spectateurs.

Nous avons été exaucés (voir commentaire d’avant match) c’est à la 6′ que Senderos ouvrait le score (de la tête sur un coup franc de Frei) et il doublait la mise 2min plus tard (à nouveau de la tête sur un coup franc de Barnetta) à la 23′, Huggel (historique 1000ème but de la Nati) marquait le troisième goal. Le défenseur et le milieu de terrain ont offert la victoire à la Nati grâce à leur très bon jeu de tête et la faiblesse défensive des luxembourgeois sur balles arrêtées. Les 5’000 supporters suisses qui ont fait le déplacement pourront faire la fête mais l’entraîneur de l’équipe nationale n’était pas satisfait de la performance (manque de but) de ses protégés.

Avant le match:

Par pitié, marquez vite un but…

Lors de la deuxième journée de cette phase qualificative, l’équipe de Suisse était tombée au plus bas en concédant la défaite à domicile par les amateurs (pour la plupart) luxembourgeois (10 septembre 2008, Suisse – Luxembourg 1:2). Cette surprenante défait à semble-t-il eu un effet bénéfique sur l’équipe d’Hitzfeld qui enchaîné 5 victoire et un match nul après cela. La Nati occupe la première place du classement actuellement et tient sa qualification sans être dépendante des résultats des autres équipes du groupe. 4 points suffisent pour s’assurer la première place du groupe.

Dernier match:

14 octobre 2009 à Bâle

20h00 Suisse    –    Israël

Voir: Résultats et classement de l’équipe de Suisse

© 2009 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress