Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Pays-Bas » Un gardien, un défenseur et un milieu en moins pour l’équipe de Hollande

Défenseurs, milieux et gardiens vont se battre pour décrocher leur place en vue de la phase finale lors du match amical que les Pays-Bas vont disputer contre l’Ukraine, samedi.

Trois joueurs vont partir
La formation de Marco van Basten reçoit l’Ukraine au stade De Kuip de Rotterdam pour le premier des trois matches qu’elle va jouer avant le coup d’envoi de l’UEFA EURO 2008™, qui sera aussi le dernier pour trois joueurs puisqu’un gardien, un défenseur et un milieu vont ensuite quitter l’aventure, le sélectionneur devant réduire son effectif de 26 à 23 éléments avant le 28 mai. “On aurait préféré faire connaître notre choix dès ce week-end mais, au vu des circonstances, il faut rester méfiant”, explique Van Basten.

Encore des absents
En effet, l’entraîneur ne dispose pas encore de tout son monde. Robin van Persie (cuisse) et Mario Melchiot (adducteur) sont blessés, alors que Ruud van Nistelrooy, Arjen Robben et Jan Vennegoor of Hesselink “ne devraient pas jouer” contre l’Ukraine car ils n’auront rejoint le groupe que vendredi. Enfin, le portier Edwin van der Sar et le milieu Wesley Sneijder n’arriveront que lundi.


Départs
Un gardien (Henk Timmer ou Sander Boschker) va partir, ainsi qu’un défenseur à choisir entre Khalid Boulahrouz, Melchiot et André Ooijer. “Un de ces trois défenseurs va nous quitter”, indique Van Basten. “J’espère qu’il seront tous trois en forme en début de semaine pour qu’on puisse faire notre choix sereinement.” Si Melchiot récupère à temps, Boulahrouz pourrait être la victime désignée.

“Un premier test”
Nigel de Jong, Demy de Zeeuw, Denny Landzaat et Orlando Engelaar sont à la lutte pour briguer les trois places disponibles au milieu, un vrai casse-tête pour Van Basten. “Le match contre l’Ukraine sera un premier test”, déclare-t-il. “On tente des choses en vue de l’EURO. Le résultat et la performance comptent mais ne sont pas primordiaux pour l’instant.”

L’EURO arrive
Van Basten va essayer d’aligner le 11 de départ qu’il compte faire jouer en ouverture du Groupe C, le 9 juin contre l’Italie, lors des rencontres suivantes face au Danemark (29 mai) et au Pays de Galles (1er juin). “L’EURO remet tout à plat”, poursuit le Batave. “Depuis la Coupe du Monde [de la FIFA], notre équipe a progressé et mûri. Le degré d’exigence est plus élevé.”

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress