Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Equipe de Suisse, Coupe du monde 2010, Match amical préparation » Match amical: Suisse – Italie

Mondial 2010 – match amical de préparation

La sélection helvétique va jouer deux matches amicaux avant de se rendre en Afrique du Sud

Second match amical après la confrontation du 1er juin contre le Costa-Rica.

Photo officielle de l'équipe de Suisse 2010

Photo officielle de l'équipe de Suisse 2010

5 juin 2010 à Genève

Résultat

SUISSE – ITALIE 1-1 (1-1)
10’Inler 1-0, 14’Quagliarella 1-1.

Performance bien plus convaincante que les dernière sorties. La Nati a non seulement tenu tête à la squadra azzura mais elle a montré une motivation et agressivité positive qui augure un bien meilleur avenir un Afrique du Sud… Tout n’était pas parfait, la présence dans les 16m adverse n’était toujours pas importante pour mettre le danger et marquer plus mais au moins le public a vu des occasion et une équipe de Suisse avec un tempérament positif de gagneur.

Composition
Suisse: Benaglio (46’Woelfli); Lichtsteiner, Senderos, Grichting, Ziegler (81’Magnin); Behrami (58’Barnetta), Inler, Huggel, Fernandes (88’Shaqiri); Frei (76’Yakin); Nkufo (68’Derdiyok)

Italie: Marchetti; Maggio, Bocchetti, Chiellini, Zambrotta (81’Criscito); Cossu (46’Pepe), Palombo, Gattuso (86’Iaquinta), Montolivo; Pazzini (77’Gilardino), Quagliarella (66’Di Natale).

Arbitre: Piccirillo/FRA
Genève: 30’000 spectateurs

Ce match sera au très bon test pour l’équipe de Suisse, il se jouera 11 jours avant le premier match officiel de la Woldcup 2010 agendé en Afrique du Sud qui opposera la sélection helvétique à la grande équipe d’Espagne (championne d’Europe en titre). Il faudra faire au mieux mais ce n’est pas contre l’Espagne que les suisses devront marquer des points en vue d’une qualification pour les huitièmes de finales. Ce match contre les italiens sera très important et permettra à l’équipe des faire les dernières mise en place avant le grand saut.

La squadra azzura évoluera dans le Groupe F lors de la prochaine Coupe du Monde et sera opposée au Paraguay, à la Nouvelle-Zélande et à la Slovaquie. L’équipe transalpine est championne en titre et figure bine entendu parmi les favoris. Cependant, l’équipe italienne est vieillissante et n’est pas vraiment pressentie pour la victoire finale par les spécialiste.

Un peu de stats…

Face à face Suisse – Italie:

7 victoires pour la Suisse contre 28 pour l’Italie, 21 matches nuls au nombre de buts marqués: 105-64

© 2010 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress