Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Equipe de Suisse, Résultat, Actualité, Coupe du monde 2010, Coupe du monde » Espagne 0-1 Suisse : La sensation de ce début de Mondial !

Blaise Nkufo attaquant Suisse, Hitzfeld compte beaucoup sur ses attaquants pour mettre l'équipe à l'abri assez rapidement

Durban, 16h00, l’Espagne s’apprête à débuter son mondial. Depuis quelques semaines, les joueurs de Vicente Del Bosque ne cessent de répéter qu’ils veulent gagner avec la manière. Par moment, il faut savoir rester humble et attendre le début de la compétition.

A 17h45, le verdict est tombé ! L’Espagne vient de chuter devant le “mur de Genève”. Ottmar Hitzfeld a dressé une véritable murraille devant le but de Benaglio et la Nati a attendu une erreur de l’Espagne pour prendre l’avantage.

ESPAGNE – SUISSE 0-1 (0-0)
52’Fernandes.

Les compositions (et changements) des équipes :

Espagne: Casillas; Ramos, Puyol, Pique, Capdevila; Busquets (62’Torres); Silva (62’J.Navas), Xabi Alonso, Xavi, Iniesta (77’Pedro Rodriguez); Villa.

Suisse: Benaglio; Lichtsteiner, Senderos (36’Von Bergen), Grichting, Ziegler; Barnetta (92’Eggimann), Inler, Huggel, Fernandes; Derdiyok (79’Yakin); Nkufo.

Arbitre: Webb/ENG
Durban: 61000 spectateurs

L’Espagne avait pourtant très bien démarré la partie avec une première percée de David Villa sans danger pour le portier Suisse. Diego Benaglio sera d’ailleurs l’homme du match ! Dès les premières minutes, la défense Suisse se poste comme un rempart assez convaincant, repoussant les premiers assauts de David Villa et de David Silva.

Juste avant la 20ème minute de jeu, David Silva et Sergio Ramos vont frapper de 20 mètres, mais ils vont trouver les gants de Benaglio et son petit filet. La Roja domine, mais ne trouve pas l’ouverture. A la 36ème minute, Philip Senderos est obligé de sortir sur blessure, mais la défense de la Nati ne sera pas bouleversée pour autant (mi-temps 0-0).

Le coup de théâtre arrive juste après le retour des vestiaires, à la 52ème minute. Diego Benaglio va se transformer en passeur presque décisif, puisqu’il va envoyer un long dégagement devant et celui-ci sera dévié de la tête par Benjamin Huggel pour Eren Derdiyok. Le verdict est terrible pour la Roja, car l’attaquant Suisse devance Casillas et Gelson Fernandes n’a plus qu’à pousser au fond des filets (1-0).

La suite de la rencontre est une véritable attaque-défense, mais David Villa, Fernando Torres ou encore Xabi Alonso vont buter sur l’excellent, Diego Benaglio. Jesus Navas, entré en cours de jeu, va lui aussi manquer de réussite devant le portier Suisse et c’est même, Eren Derdiyok qui va louper le but du KO.

En effet, Iker Casillas sera sauvé par son poteau à 15 minutes de la fin. Jesus Navas, impressionnant sur son côté, va lui aussi touché du “bois”. Les dernières minutes de la rencontre seront gâchées par des fautes d’antijeu des Suisses. L’Espagne, trop confiante, chute devant une équipe Suisse, handicapée par les absences de Frei et de Behrami et surtout, en difficulté dans le jeu depuis des mois.

L’Espagne va devoir se rattraper face au Honduras, avant de joueur une petite finale contre le Chili, vainqueur lors de son premier match. La Suisse peut se retrouver en 8ème de finale, dès la 2ème journée !

4 Commentaires

© 2010 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress