Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Résultat, France, Coupe du monde 2010 » Analyse et résumé du match France-Mexique

Les Bleus vont passer à la trappe !

Dramatique. La France a perdu 2-0 contre une très belle équipe mexicaine dominatrice dans tous les compartiments du jeu. Les Bleus ont de grandes chances d’être éliminés sauf miracle.

Le match

France – Mexique 0-2 (0-0)
64’Javier Hernandez, 79’Blanco (P).

France: Lloris; Sagna, Gallas, Abidal, Evra; Toulalan, Diaby; Govou (69’Valbuena), Ribéry, Malouda; Anelka (46’Gignac).

Mexique: Perez; Osorio, Moreno, Rodriguez, Salcido; Juarez (55’Javier Hernandez), Marquez, Torrado; G.Dos Santos, Franco (62’Blanco), Vela (32’Barrera).

Arbitre: Al Ghamdi/KSA
Polokwane: 35’370 spectateurs

Notes: 30e Vela sort sur blessure.
Cartons jaune: 4e Franco. 45e Toulalan (suspendu au prochain match). 48e Juarez (suspendu au prochain match). 49e Moreno. 78e Abidal. 82e Rodriguez.

L’analyse du jeu

Le chandaille tricolore bientôt en berne

Le chandaille tricolore bientôt en berne

La première période a été très rythmée, ce fut un match ouvert où les Mexicains ont développé un jeu rapide fait de passes. Ils ont d’ailleurs tiré à 7 reprises mais n’ont cadré qu’une fois. Vela, Salcido, Franco et Giovanni Dos Santos ont mis au supplice la défense française. 0 à 0 à la mi-temps avec des Français hors du coup et un Anelka errant comme un fantôme sur le terrain.
La deuxième partie du match a confirmé les 45 premières minutes. Gignac était rentré pour apporter un plus devant mais c’est bien Malouda qui s’est crée la meilleure occasion à la 52eme. Mais c’est en toute logique que les Mexicains d’Aguirre ont ouvert le score par Hernandez servi à la limite du hors jeu à la 63eme. Dépassés, les Bleus ont perdu pied et 15 minutes plus tard Barrera laissa sur place Evra puis se fit faucher par Abidal dans la surface. Pénalty ! Blanco venait battre Lloris, c’en était fini des espoirs français. Sous les yeux médusés de Domenech, la mine dépité d’Henry sur le banc, les 22 acteurs sont rentrés aux vestiaires sur ce résultat sans contestation de 2 à 0 en faveur des Aztèques séduisants. La France n’a plus son destin entre les mains, car une victoire lors du dernier match contre l’Afrique du Sud ne lui assurerait pas forcément sa qualification. Si L’Uruguay et le Mexique font match nul, adieu les Bleus. Ils risquent d’être les dindons de la farce et l’Irlande tient peut être sa revanche !

Les buts

But de Hernandez (63eme) : Le nouvel entrant est lancé en profondeur plein axe à la limite du hors jeu. La passe prend à revers la défense française et l’attaquant vient dribbler Lloris puis n’a plus qu’à pousser du pied droit le ballon dans le but vide.

But de Blanco (77eme, sp) : Barrera à pleine vitesse laisse sur place Evra sur le côté gauche puis est fauché dans la surface par un tacle d’Abidal. L’arbitre siffle évidemment pénalty. Blanco le transforme avec sans froid et ne laisse aucune chance au gardien avec un tir dans le petit filet.

La prestation des onze titulaires (Note sur 10)

Lloris (5) : Abandonné par sa défense il prend deux buts où il ne peut rien faire. Auteur de quelques parades qui ont retardé l’échéance.
Sagna (4) : Il a beaucoup souffert à droite face aux percées mexicaines. Quelques bons débordements en première mi-temps sur le plan offensif puis a sombré comme toute l’équipe en seconde période.
Gallas (3) : Il ne s’est pas beaucoup entraîné depuis quelques jours et ça s’est ressenti. Pris de vitesse, ne faisant que rarement les bons choix le défenseur central des Bleus a été décevant.
Abidal (4) : Il a essayé de colmater les brêches sans vraiment y parvenir. A souvent été pris par des ballons dans son dos et c’est lui qui fait faute sur le pénalty.
Evra (4) : Le capitaine des Bleus n’a pas su insufflé un vent de révolte. Que d’approximations dans ses tentatives.
Toulalan (4) : Il court, se dépense mais a été étouffé par le milieu de terrain mexicain qui a monopolisé le ballon. Averti, il sera suspendu contre les Bafana Bafana.
Diaby (4) : On attendait monts et merveilles de ce jeune joueur inexpérimenté. Loin de sa prestation contre l’Uruguay.
Govou (2) : Et de cinq ! Cinq matchs où il est invisible…Sur son aile droite il n’a strictement fait aucune différence. Remplacé par Valbuena qui n’a pas trouvé la clé pour mettre à mal la défense du Mexique.
Ribéry (3) : C’est lui le patron et le leader technique de l’équipe de France ? Et bien y’a du travail. Dans l’axe, il a semblé impuissant. Deuxième rencontre où il n’a pas pris ses responsabilités.
Malouda (5) : Le seul français a être dans l’ensemble au niveau. Il a créé et a tenté sans réussite.
Anelka (2) : 45 000 spectateurs ont vu…Quoi ? Il marche, revient très bas pour toucher quelques ballons qu’il perd, tire les coups francs sans conviction…Ca vous suffit ! Gignac l’a suppléé mais il n’a bénéficié d’aucun ballon exploitable.

4 Commentaires

  1. Pauvre France, c’est très mal barré là

  2. douillon says:

    En ce 18 Juin, Laurent Blanc lance son appel sur :
    http://douillon.canalblog.com
    Bons Sourires !
    JEAN PATRICK

© 2010 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress