Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Résultat » Résultat du match Suisse – République tchèque

Suisse – Tchéquie 0-1 (0-0)
But: 70’Sverkos.

Suisse: Benaglio; Lichtsteiner (75’Vonlanthen), Mueller, Senderos, Magnin; Behrami (84’Derdiyok), Inler, Gelson, Barnetta; Frei (46’Yakin), Streller.

République tchèque: Cech; Grygera, Ujfalusi, Rozehnal, Jankulovski; Polak, Galasek; Sionko (83’Vlcek), Jarolim (87’Kovac), Plasil; Koller (57’Sverkos).
Arbitre: Rosetti/ITA
Bâle: 40’000 spectateurs

Grosse désillusion pour l’équipe Suisse… il faudra battre la Turquie et le Portugal !

Pas de réussite
Malgré la sortie de Frei, les Suisses ont très largement dominé des Tchèques bien décevants. Seulement, la réussite ne fut pas au rendez-vous. On songe à cette tête de Yakin à la 66e sur un centre de Lichtsteiner et, surtout, à cette frappe de Vonlanthen à la 80e sur la transversale après une frappe de Barnetta renvoyée par Cech. Sur cette action, les Suisses auraient pu bénéficier d´un penalty pour une main d´un défenseur devant Streller !

Incapables de porter le danger devant la cage de Benaglio, les Tchèques trouvaient l´ouverture à la 70e sur une action bien confuse. Après un corner, la défense remontait le terrain mais était piégée par une relance à mi-terrain qui faisait le bonheur de Sverkos. Introduit à la 57e pour un Koller décevant, le meilleur buteur du championnat tchèque échappait à Lichtsteiner et à Magnin pour prendre à contre-pied Benaglio.

Quitte ou double
Köbi Kuhn avait alors une curieuse réaction. Il sortait tour à tour Lichtsteiner et Behrami, deux de ses meilleurs éléments, pour tenter de renverser le sort. Mais malgré une pression de tous les instants, les Suisses ne pouvaient échapper à la défaite.

C´est donc un véritable quitte ou double que la Suisse livrera mercredi devant la Turquie. Elle est pratiquement condamnée à battre les Turc pour préserver ses chances de qualification. Sans Frei et avec un Streller dont la confiance semble bien entamée, la tâche apparaît bien ardue.

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress