Des milliers de tifosi ont salué avec des feux d’artifice et des cotillons l’arrivée du footballeur brésilien Ronaldinho à l’AC Milan, lors d’une fête jeudi soir au stade San Siro, a constaté un photographe de l’AFP.

Selon la télévision Sky TG24, quelque 30.000 supporteurs ont accueilli le joueur qui est entré dans le stade en maillot rouge et noir, les couleurs de l’AC Milan, mais sans numéro.

“Ce n’est pas encore décidé”, avait auparavant déclaré le Brésilien, lors d’une conférence de presse avec le vice-président de l’AC Milan Adriano Galliani qui a confirmé la signature du nouveau contrat avec le joueur.

“C’est un plaisir pour moi d’être là, une grande émotion. Je ferai tout ce qui est possible pour vous apporter la joie. Merci. Merci beaucoup”, a déclaré le joueur à la foule en liesse, selon l’agence Ansa.

L’annonce du transfert de l’attaquant du FC Barcelone, qui a signé trois ans pour quelque 25 millions d’euros, a déclenché une ruée des supporters sur les abonnements, l’AC Milan ayant affirmé en avoir vendus 5230 pour la seule journée de mercredi.