Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Champions League » Le FCB veut les millions

C’est triste d’en arrivé à mettre l’argent au même niveau ue la compétition voir plus.

ENTRE 15 ET 20 MILLIONS DE FRANCS. Présidente et mécène du FCB, Gigi Oeri ne cache pas sa nervosité. «C’est le match le plus important depuis six ans», assure-t-elle. Son club est en mal de prestige… et d’argent bien sûr.

Si la clé de répartition 2008/09 de l’UEFA n’est pas encore connue, les montants à percevoir par chacun des 32 clubs qualifiés devraient toutefois ressembler à cela: 3 millions d’euros de prime de participation, 400 000 euros pour chaque match disputé (soit 2,4 millions d’euros minimum), puis 600 000 euros pour chaque victoire et 300 000 pour chaque match nul. Voilà pour la phase de poule, soit avant les 8es de finale. A cela viennent s’ajouter les montants du «market pool», autrement dit une somme proportionnelle à chaque marché TV représenté par le club en question. Ce qui devrait nous faire, au final, dans le cas du FC Bâle (dont le budget avoisine les 30 millions de francs), un montant compris entre 15 et 20 millions de francs suisses.

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress