Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Groupe C » Pronostics du groupe C

Groupe C – Défense, la clé du succès ?

Mon pronostic perso:

  1. France les bleus Les bleus
  2. Italie Italie Squadra Azzura Le italiens champion du monde
  3. Netherland Pays-Bas équipe OrangeLes Oranges… Toujours dangereux et capable du meilleurs
  4. Roumania Roumanie foot Les Roumains Meilleur que les hollandais lors des qualifications, mon pronostic est surement boîteux…

(J’espère que les français se qualifieront pour la suite pour que mon site continue à vivre par les visiteurs francophones 😉 )

Je prends un risque en me prononçant sur le classement après les matches de se groupe de la mort… ou tout est possible car il y a que des bonnes équipes avec de objectifs et des possibilités élevés
Face à l’Italie, les Pays-Bas et la France dans le « groupe de la mort » (baptisé ainsi parce que trois des nations qui le composent ont remporté quatre titres européens), la Roumanie endosse tout naturellement le rôle d’outsider. Pourtant le groupe de Victor Piturca s’est montré solide lors des éliminatoires et n’a eu peur de personne, même pas des Pays-Bas.

Lors des éliminatoires, les Roumains ont arraché quatre points aux Oranje pour arriver première de son groupe – un avantage psychologique certain pour leur prochaine rencontre le 17 juin. Leurs performances en défense leur ont valu une cinquième place et trois de leurs joueurs sont classés au top 20 des défenseurs de l’IPC, y compris l’un des plus rapide : lors de la victoire 3-0 de la Roumanie contre la Russie, Gabriel Tamas a enregistré un chrono de 34,9 km/h.

La Roumanie sait également bien retenir le ballon et jouit d’une attaque puissante. Dans sa course à la qualification pour l’Euro 2008, elle a conservé le ballon pendant 51 minutes par match (en moyenne), plus que les Pays-Bas et l’Italie. Avec 26 buts à son actif, elle est quatrième au classement des équipes les plus prolifiques, loin devant les Pays-Bas et leurs 15 buts. Et tandis que sept Roumains ont trouvé les filets à deux reprises au moins, et qu’Adrian Mutu (2291 points) et Ciprian Marica (1289) – avec sept buts à eux deux dans les sept derniers matches de qualification – occupent respectivement la 5ème et la 17ème places du classement IPC, Robin van Persie est le seul représentant de sa nation dans la liste des meilleurs buteurs, avec quatre réalisations.

Pour trouver plus d’infos sur le Championnat d’Europe de football, visitez http://www.castrolindex.fr

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress