Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » A la Une, FC Sion, FC Neuchâtel Xamax, Coupe de Suisse » Finale de la Coupe du Suisse: Xamax – Sion 0:2

Finale de la Coupe de Suisse 2011  – cuvée 100% romande

29 mai à Bâle (stade Saint-Jacques)

NE Xamax – Sion 0:2

Buts: 2′ Sio, 6′ Vanczak

Arbitre: Jérôme Laperrière
Parc St-Jacques: 37′ 500 spectateurs

Les équipes

Xamax: Bedenik; Mveng, Besle, Gelabert (62’Ismaeel), Facchinetti; Page; Wuethrich (46’Tréand), Binya, Niasse, Nuzzolo; Gohou (46’Fausto).

Sion: Vanins; Vanczak, Adailton, Dingsdag, Buehler (67’Elmer); Serey Die, Zambrella; Sio, Obradovic (87’Rodrigo), Crettenand; Prijovic (52’Dominguez).

Score en direct

Le FC Sion continue de faire rêver les valaisans, l’histoire exceptionnelle du club avec la Coupe de Suisse. 12 victoires en 12 participations aux finales. Les sédunois ont eu la chance de marquer très vite dans la partie ce qui a totalement déstabilisés les neuchâtelois. Xamax est un peu revenu en fin de première périod mais sans action tranchante. LA deuxième mi-temps était dominé également par Xamax mais ce n’est qu’à partir de la 80′ que Vannis et le poteau sédunois ont tremblé et connu de réels dangers.

Xamax aurait mérité de marquer un but mais la Coupe revient logiquement aux valaisans qui ont bien joué le coup.

Photos du parc St-Jacques de Bâle – Plan du Parc St-Jacques

Notre coeur romand balance entre une belle récompense pour Neuchâtel qui mérite un petit sucre pour tout le travail accompli depuis plusieurs années de disette au niveau des sacres et de la coupe d’Europe et le FC Sion qui participe à sa 12e finale et qui reste sur un sans faute avec 100% de réussite. La fin de cette fantastique série serait triste pour les valaisans. Bref, de toute manière ce sont les joueurs qui vont décider de l’issue de la rencontre.

Paris sportifs football

Le FC Sion pointe au troisième rang du classement de la Super League alors que Xamax se trouve 8e, les valaisans sont les favoris de cette finale qui passionnera toute la Romandie.

Histoire

Les deux clubs se sont rencontrés en 1974 (victoire du FC Sion, 2ème trophée de l série de 11)

Articles relatifs

6 Commentaires

  1. anabelle says:

    Le président de Neuchâtel- Xamax a du sang sur les mains.
    Le foot sent très très mauvais dans ce pays!!!!
    La croix blanche devient rouge de sang!!

Partagez votre avis

© 2011 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress