Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Transfert » Vonlanthen n’ira pas en Espagne

Il l’avait annoncé lui-même à Ottmar Hitzfeld qui avait maladroitement relayé la nouvelle en début de semaine: Johan Vonlanthen s’était engagé pour quatre ans avec le Racing Santander. Or, l’accord entre le club espagnol et Salzbourg, à qui appartient toujours le Fribourgeois, est tombé à l’eau. Pour la plus grande déception du principal intéressé.

«Oui, je suis très déçu. C’était une belle occasion de découvrir le championnat d’Espagne. C’est difficile, surtout en pensant à ma situation à Salzbourg.» Un club dirigé par le Néerlandais Co Adriaanse, lequel a écarté Vonlanthen de son effectif pour insuffisance de résultats. «Je ne comprends pas. J’ai fait cinq bons matches, puis deux plus difficiles. Mais ils furent difficiles pour toute l’équipe, et c’est moi qui paie les pots cassés.»

Les explications de Vonlanthen quant aux raisons de l’échec du transfert sont en revanche peu convaincantes. «Santander me voulait pour faire la paire dans le flanc droit avec un autre joueur du club. Ce dernier est parti, le Racing n’a ainsi plus voulu de moi.» Santander, qui avait trouvé un accord avec Salzbourg et avait fait signer le Fribourgeois, aurait alors refusé de le qualifier auprès de la Ligue espagnole. Ce qui a purement annulé le transfert, selon le droit du travail.

Vonlanthen se trouve maintenant dans une impasse. «Quand j’ai entendu les propos de Co Adriaanse, je lui ai téléphoné. Il m’a dit qu’il n’avait pas le temps d’en parler. Je vais donc retourner à Salzbourg pour travailler et tenter de m’expliquer avec mon entraîneur.» Avant de peut-être réellement partir en Espagne à la pause hivernale.

TSR

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress