Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Actualité, FC Sion, Europa League » Affaire SION/UEFA: Attaque de l’UEFA en dommage et intérêts

Affaire SION/UEFA

FC Sion...

Après la non soumission de l’UEFA au Tribunal Cantonal du Canton de Vaud (UEFA rejette la loi Suisse). Christian Constantin s’apprête à attaquer l’UEFA en dommage et intérêts. Le manque à gagner du club valaisan, qui s’était qualifié pour la phase de groupe de l’UEFA Europa ELague sur le terrain lors des matches de barrage face au Celtic Glasgow, s’élévera à plus de 10 millions de francs.

En raison du préjudice financier subi, le président du FC Sion s’apprête à attaquer l’UEFA en dommage et intérêts. L’ardoise finale se montera en dizaines de millions de francs.

Propos de Christian Constantin (recueillis par le journal LeMatin):
«Ce qu’a fait l’UEFA, dénonce le boss de Tourbillon, c’est la négation d’un Etat de droit et de ses institutions. En violant la décision d’un juge, ses responsables ont aggravé leur cas. Pour ces Messieurs, les vrais soucis vont commencer maintenant. Il m’étonnerait en outre que la justice de ce pays se laisse très longtemps bafouer par une institution assujettie au droit suisse.»

En parallèle, le FC Sion se prépare à accueillir le club italien d’Udinese le 29 septembre car c’est deux jours plus tôt que l’UEFA et le FC Sion seront confronté à la justice Suisse pour  tenter de décortiquer la situation. Normalement, l’UEFA devrait se soumettre à la loi helvétique à laquelle elle est assujétie de part ses statuts et sa localisation (son siège principal étant établi à Nyon dans le canton de Vaud).

Articles relatifs

Partagez votre avis

© 2011 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress