Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » A la Une, Champions League, FC Bâle » Ligue des Champions: Bâle – Bayern Munich 1:0

Champions League 2011-12

22 février 2012 – 20h45

FC Bâle – Bayern Munich 1:0

But: 86′ Stocker

Les Bâlois poursuivre leur folle aventure et se permettent de poursuivre le rêve

Cette victoire est loin d’être suffisante pour prétendre à la qualification. Cependant ce but tombé en fin de rencontre est très bon à prendre et mettra de la pression sur les Bavarois dès le coup d’envoi. Ils devront faire le jeu et revenir au plus vite. Avec les talents du secteur offensif du FC Bâle, cela pourra donner de belles occasions pour faire le break.

Le miracle à eu lieu

Ce genre de match et de score, c’est le football que nous aimons. Le petit qui bouscule le grand en jouant juste (Le Bayern et spécialement Müller ont été très dur, sur le gardien Sommer en particulier)

Grand bravo au FCB

Avant match

En même temps que le choc OM – Inter qui intéressea nos voisins du sud et de l’ouest, le match Bâle passionnera la Suisse et l’Allemagne. Les allemands ne s’inquiètent pas trop mais ils devrait peut être se méfier des petits suisses qui ont sorti le grand Manchester United (finaliste 2011).

Xherdan Shaqiri


Le petit prodige bâlois jouera au Bayern la saison prochaine, il aura l’occasion de prouver à nouveau que les dirigeants bavarois ont fait le bon choix. Cette double confrontation est trèss motivante pour les Rhénans qui prenne le Bayern Munich comme un exemple. L’entraîneur a fait ses classes avec les junior du Bayern avant de rejoindre le club de Bâle pour entourer Fink.

Expérience en plus

Lors de l’édition 2010-11 de la Ligue des Champions, les Rhénans avaient affronté le Bayern à deux reprise lors de la phase de groupe. Deux défaites, 1:2 à domicile et 3:0, mais le FC Bâle avait laissé une bonne impression. Avec les performances de cette année, et surtout la victoire contre Manchester qui a donné une dimension supplémentaire au club. Les Suisses peuvent vraiment y croire.

Ribéry, Robben, Schweinsteiger…

Le Bayern Munich est une grand club européen avec plusieurs grandes stars du football mondial. Comme tout grand club, le bavarois ont une efficacité redoutable devant le but et peuvent marquer dans n’importe quelle situation. Des dribbleurs (Ribéry, Robben) mais aussi du punch avec Schweinsteiger,

Bâle – Bayern Munich un rendez-vous pour l’histoire du foot Suisse ? Pourquoi pas… la Nati et les clubs n’ont jamais connu de succès parallèle, c’est soit l’un soit l’autre… la Nati ayant manqué la qualification pour l’Euro 2012 en Pologne et  Ukraine, le FC Bâle parviendra peut être à se qualifier pour les quarts de finale. Cela paraît impossible mais les Rhénans ont des ressources, de la confiance et une énorme envie d’aller loin !

Pronostic:

Bâle – Bayern 2:1

Vidéo des buts du match

Articles relatifs

3 Commentaires

Partagez votre avis

© 2012 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress