Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Roumanie » L’équipe de la Roumanie dans le canton de St-Gall

L’équipe nationale roumaine fait partie du groupe C (Italie, France, Pays-Bas), elle jouera ses matches de poule à Berne et à Zurich, c’est donc logiquement qu’elle a pris ses quartiers en Suisse au même titre que les autres équipes (sauf l’Italie) qui s’affronteront sur sol hélvétique. Les roumains ont choisit la Suisse orientale… espéront que l’air local leur portera chance (plus que pour le club local, le FC St-Gall, qui est en crise… il devra disputer les barrage contre la relégation!)

Durant l’EURO 2008, l’équipe nationale de Roumanie prendra ses quartiers à l’hôtel de séminaires Säntispark, en Suisse orientale. L’hôtel Säntispark situé à Abtwil en périphérie de la ville de Saint-Gall est un hôtel design moderne qui a su se faire un nom parmi les équipes de sport également. Dans son voisinage, on trouve le centre commercial et de loisirs Säntispark. Entre le lac de Constance et le Säntis, montagne la plus connue de la région, les Roumains se prépareront à réaliser une performance exceptionnelle.
Le directeur de l’hôtel Rolf Müller salue l’organisation l’EURO 2008: «Je me réjouis de la grande fête du football qui aura lieu cet été». A propos de l’équipe nationale de Roumanie, il déclare: «Nous trouvons passionnant de pouvoir accueillir un outsider et pensons que l’équipe roumaine sera l’une des équipes surprises de cette compétition.»

Aménagement moderne à l’aide de matériaux naturels
L’hôtel Säntispark est un établissement quatre étoiles offrant 68 chambres à l’aménagement moderne et fonctionnel ainsi que deux suites de grand standing. Des couleurs claires et des matériaux naturels créent une ambiance agréable. Chaque chambre offre, en plus de l’équipement standard, deux connexions Internet via ADSL et réseau sans fil LAN ainsi qu’un lecteur DVD et un téléviseur à écran plat.
Lien: Hôtel Säntispark

Collaboration étroite avec le cuisinier roumain
Bois de chêne foncé et teintes chaudes dominent l’intérieur du restaurant gastronomique non-fumeurs. Pour la préparation de spécialités régionales et internationales, l’équipe de cuisine utilise des ingrédients de saison. Les spécialités traditionnelles suisses figurent également en bonne place sur la carte et sont toujours le résultat d’une interprétation moderne et d’une présentation inventive. Bien qu’il y ait peu de chances que le cuisinier de l’équipe nationale de Roumanie fasse appel à des recettes traditionnelles comme les rösti et la saucisse à rôtir par exemple, un échange d’expériences aura néanmoins lieu: «Notre cuisine collaborera étroitement avec le cuisinier roumain», confie le directeur de l’hôtel Rolf Müller.

L’hôtel sera entièrement réservé à l’équipe de Roumanie durant la période de l’EURO 2008. Les Roumains s’entraîneront à l’Espenmoos à Saint-Gall. S’ils devaient passer le premier tour, on pourra les apercevoir assez souvent à l’aérodrome d’Altenrhein.

Excellent hôtel de séminaires  
En 2006, le magazine FOCUS a classé l’hôtel Säntispark dans le top 20 européen des meilleurs hôtels de séminaires.

Fitnessparc et spa
L’espace fitness et bien-être dans le centre de loisirs voisin Säntispark vaut également le détour: centre de fitness, complexe de bains avec piscine à vagues, piscines intérieures et extérieures avec bains à remous, «rivière sauvage» et bain d’eau de mer. A partir d’avril 2008, un sauna sur pilotis avec étang naturel pour les nageurs viendra compléter le complexe de saunas.

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress