Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Pronostics match de football » Pronostic pour le Groupe A

J’ai vu ce pronostics sur un site canadien (fanatic.ca)

Prédiction

  1. Portugal
  2. République Tchèque
  3. Turquie
  4. Suisse

On voit que le pronostiqueur n’est pas Suisse…

Je vois les choses plutôt dans cet ordre…

  1. Portugal
  2. Suisse
  3. République Tchèque
  4. Turquie



Voici les commentaires du pronostiqueur québécois:

Le groupe A est peut-être le plus équilibré. La Suisse, pays hôte, la République Tchèque, la Turquie et le Portugal forment ce groupe. Théoriquement, le Portugal semble la meilleure équipe avec la présence du meilleur joueur sur la planète en la personne de Cristiano Ronaldo. Ce dernier a tout simplement été étincelant en première ligue anglaise et il ne fait aucun doute qu’il est l’élément clé du côté portugais.

Aussi, la formation lusitanienne peut compter sur la présence de plusieurs joueurs de talent. Le gardien Ricardo a fait ses preuves lors des moments importants tandis le défenseur central de Chelsea, Ricardo Carvalho, est certes l’un des meilleurs à sa position à travers le monde. De plus, les Portugais comptent sur des milieux créatifs comme Deco et Maniche et l’attaque n’est pas en reste avec des joueurs comme Nani et Quaresma. Par contre, il faut avouer que la profondeur portugaise à certaines positions pourrait être coûteuse si certains éléments clés venaient à tomber au combat.

Les adversaires les plus coriaces des Portugais devraient être les Tchèques, qui année après année, restent une équipe sous-estimée. Si les Tchèques représentent une si bonne équipe c’est surtout grâce à leur jeu collectif. Il faut admettre que la République Tchèque est bien munie à l’arrière. Le gardien Petr Cech est excellent et la brigade défensive est formée d’éléments jouant pour des clubs de premier plan en Italie.

Ainsi, Grygera, Jankulowski, Ujfalusi et Rozenhal restent solides et expérimentés. Malgré tout, l’offensive inquiète alors que le capitaine Rosicky est incertain. S’ils veulent espérer aller loin, ils devront se fier à des vétérans comme Plasil, Galasek, Koller ou encore Baros. Ils devraient néanmoins réussir à passer la phase de groupe terminant deuxième derrière le Portugal.

Pour ce qui est des Suisses, ils profiteront certes de l’avantage de jouer à domicile, mais je doute que ce soit suffisant. La perte du joueur de l’OL, Patrick Müller, est une source d’inquiétude pour les Helvètes, car son partenaire en défense centrale Philippe Senderos, a montré des signes de faiblesses lorsqu’on lui a assigné un nouveau coéquipier. Il y a bien les Barnetta, Frei et compagnie qui pourraient faire des flammèches, mais les Suisses semblent les moins bien nantis de ce groupe.

Pour ce qui est des Turcs, ils pourraient être la surprise du groupe. Bien qu’ils n’aient pas tant de grands joueurs, le fait que la Ligue turque semble s’être beaucoup améliorée, a permis à de nombreux Turcs de joueur à un meilleur niveau. Les frères Altintop, Kahveci, Bastürk et Sanli pourraient amener la Turquie à causer une surprise dans le Groupe A.

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress