Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » A la Une » L’UEFA et l’UE conseillent les fans

L’UEFA et l’UE ont rédigé des conseils à l’intention des supporteurs qui se rendront en Suisse et en Autriche (©Getty Images)

Le président de l’UEFA Michel Platini et la commissaire européenne chargée de la Protection des consommateurs, Meglena Kouneva, ont lancé ce jeudi une campagne d’information destinée à fournir à des millions de supporteurs de football des conseils pratiques pour leur séjour en Autriche et en Suisse, les deux pays hôtes de l’UEFA EURO 2008™.

Fiche et assistance téléphonique
Cette campagne apportera des éclaircissements sur toute une série de questions – du transport aérien à l’assurance santé. Une fiche de conseils pour les consommateurs élaborée par l’UE et l’UEFA est disponible dès aujourd’hui sur le site euro2008.com, ainsi que sur le site officiel de la Commission européenne, à l’adresse www.supportersrights.eu. Une ligne d’assistance gratuite sera également mise en service dans toutes les langues de l’Union à partir du 1er juin 2008 – en composant le 00 800 6 7 8 9 10 11.

Séjour agréable
“Nous sommes très heureux que l’UEFA et la Commission européenne aient œuvré ensemble pour proposer ce nouveau service aux supporteurs”, s’est félicité William Gaillard, directeur des communications de l’UEFA. “Avec les Ambassades des supporteurs, la ligne d’assistance et la fiche de conseils aideront les supporteurs de tous les pays à profiter de leur séjour en Autriche et en Suisse.”

Message clair
“Notre message est clair”, a ajouté la commissaire européenne, Mme Kouneva. “En tant que citoyens européens, vous bénéficiez de droits très réels en matière de consommation. Connaissez-les et faires-les valoir ! Nous voulons que l’expérience soit la meilleure possible pour les supporters qui se rendront à l’Euro 2008 – et la connaissance de leurs droits en tant que consommateurs les aidera grandement. Cette campagne veut offrir aux gens des conseils pratiques en matière de consommation. La brochure présente dix points qu’il faut connaître avant de partir et la ligne d’assistance téléphonique est là pour aider les supporters à régler les problèmes sur place.”

Le guide propose des réponses à des questions telles que :
• Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?
• Quelle est la couverture médicale dont je dispose ?
• Comment trouver les meilleurs tarifs de communication mobile ?
• Que faire si je n’ai pas reçu mon billet pour un match ?
• Que faire si je ne peux plus me rendre à un match pour lequel j’ai acheté un billet ?

Pour lire la totalité du guide, cliquez ici.

Tags: , , , , , , ,

Vidéos fun

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress