Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Equipe de Suisse » La victoire de la Suisse fait du bien à tout le monde

La Suisse sait encore gagné après 8 mois de disette… YOUFFFFF ! ça soulage le supporter que je suis mais aussi le staff et les joueurs j’imagine !

Voir les détails du match: Match amical Suisse Slovaquie à Lugano

Les 2 buts:

Le 1er par un Behrami, qui s’est très bien ressaisi après 45 minutes initiales décevantes. Le milieu de la Lazio était ensuite à l’origine du 2e inscrit par l’inévitable Frei. Le capitaine a marqué son 33e but avec la Nati et ne se trouve plus qu’à une encablure du record de Türkyilmaz.

Müller est sur le bon chemin
Sans prendre trop de risques, on peut affirmer que Patrick Mueller a gagné sa place pour l’Euro au Cornaredo. Le défenseur genevois a offert la réplique attendue compte tenu des circonstances. Si l’on excepte 2-3 approximations, le protégé de Köbi Kuhn s’est montré fidèle à lui-même.

Le Genevois a beaucoup parlé à ses coéquipiers et n’a pas perdu son sens du placement lors de sa blessure. Reste que l’opposition slovaque était tout sauf digne d’une équipe du niveau de l’Euro. Mais Mueller a encore deux semaines pour être “à niveau”. Il ne sera certes pas à 100% le 7 juin à 18h mais sa présence ne se discute pas.

Inler, moteur de la Nati
Dans le camp suisse, la meilleure performance a sans doute été réalisée par Inler. Le milieu s’est montré particulièrement brillant en seconde période. Ludovic Magnin s’est également illustré, surtout avant le thé où il a été le seul à tenter d’éliminer son adversaire direct. Ses coup-franc ont aussi apporté un danger permanent.

L’absence de Tranquillo Barnetta, on s’en doutait, s’est tout de même fait cruellement ressentir. Les accélérations, les prises de risque, la technique, bref, la vista du St-Gallois sont irremplaçables en Suisse. Son retour sur le terrain est très attendu.

L’heure du choix pour Kuhn
Pour Köbi Kuhn, place désormais aux éliminations. L’entraîneur national a jusqu’à mercredi pour biffer deux noms sur sa fameuse liste des 23 heureux. En défense centrale, Eggimann ou Grichting feront sans doute les frais du retour au jeu de Patrick Mueller.

Le dernier joueur écarté est à chercher au milieu du terrain. Logiquement, le choix devrait se porter sur Huggel, Gygax ou Cabanas. A moins que Kuhn ne concocte la surprise de dernière minute. Il en est tout à fait capable! Mais l’essentiel, à deux semaines du coup d’envoi de l’Euro, est que la Nati s’est remise sur les rails du succès.

TXT. De Lugano, Stéphane Altyzer

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress