Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » France » Domenech a passé une nuit blanche

Nuit sans sommeil pour Domenech

Le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech a affirmé qu’il ne dormirait pas entre la victoire sur l’Equateur, mardi soir (2-0), et l’annonce de ses 23 pour l’UEFA EURO 2008™ mercredi.

Le coup d’envoi
Domenech a estimé en début de semaine que la mise à l’écart de sept des trente joueurs qu’il a convoqués le 18 mai serait le “coup d’envoi” de l’EURO pour l’équipe de France. D’un événement à consonance triste et déstabilisante il y a 10 ans, même suivi du triomphe à la Coupe du Monde de la FIFA, ce fin psychologue veut faire début d’une histoire. Son épilogue se situant dans la tribune du stade Erns-Happel, à Vienne, le 29 juin, avec le trophée en mains.

“Je redoute cet instant”
En attendant, mercredi matin, “ce sera un moment très difficile”, a déclaré le technicien de 56 ans. “Il faudra dire les yeux dans les yeux à sept joueurs qui méritent leur place qu’ils ne restent pas avec nous. Je redoute cet instant.” Mais il sait que le fameux intérêt supérieur du football français doit primer. Après s’être réjoui de “la stabilité défensive et de la maturité d’une équipe de France comme on l’aime”, Domenech n’a donné aucun indice mis à part qu’il allait se laisser guider par “l’inspiration de la nuit”.


Réflexions au clair de lune
La rencontre réalisée par Bafétimbi Gomis, ponctuée de deux buts, pourrait nourrir ses réflexions au clair de lune fr Tignes. Invité surprise de la liste des trente, le Stéphanois aurait difficilement pu faire mieux, en 45 minutes contre l’Equateur, pour s’immiscer dans celle des 23. Premier Français à réaliser un doublé pour sa première sélection depuis un certain Zinédine Zidane, le joueur de 22 ans est resté très modeste.

“Expérience enrichissante”
“Quoiqu’il arrive maintenant, ce fut une expérience très enrichissante”, a-t-il déclaré. “J’ai été très bien accueilli par me coéquipier et par le staff. Je ne pense pas que je puisse être comparé à Zidane. Il me reste encore beaucoup de travail.” Alors qu’il était, avec l’un des deux gardiens ayant évolué au stade des Alpes, l’un des partants assuré, voilà la Panthère de Geoffroy-Guichard à la maraude derrière Djibril Cissé, qu’il a remplacé à la pause. “Un joueur qui marque deux buts a été bon mais un jugement ne se fait pas sur 45 minutes”, a indiqué Domenech. Sur une nuit alors…

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress