Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Equipe de Suisse » Avant le match Suisse-Luxembourg

Après un match nul frustrant en Israël, les joueurs suisses, critiques sur leur prestation, sont déjà tournés vers le match de mercredi.
 
Quatre jours après le rageant nul concédé en Israël pour l’ouverture des qualifications de la Coupe du monde 2010, la Suisse aura la tâche bien plus facile contre le Luxembourg, mercredi à Zurich (20h30). Si l’issue de la rencontre semble normalement déjà scellée, c’est bel et bien la performance pure des hommes d’Ottmar Hitzfeld qui sera le baromètre de satisfaction.
La technique, clé du match
L’énorme déchet technique qui fut celui de la Suisse samedi fut incontestablement rédhibitoire. A chaque remontée de terrain, la ligne arrière dut faire face à une perte de balle provoquant immanquablement des déséquilibres qui, au bout du compte, firent le bonheur des Israéliens. Maîtrise technique, conservation du cuir, aisance et assurance dans les passes: tant de clés de matches que les Helvètes auraient tout intérêt de posséder.

Car la partie de mercredi au Letzigrund sera bien différente de celle du stade Ramat Gan de Tel Aviv. Le Luxembourg, qui vient d’être défait 3-0 à domicile par la Grèce, ne nourrit aucune ambition à moyen et long terme. Conscrits dans leur zone défensive, les joueurs du Grand Duché s’échineront avant tout à retarder l’échéance le plus longtemps possible.

La Suisse devra donc être patiente. Ne pas s’énerver. Faire preuve d’imagination et donc s’appuyer sur une bonne circulation de balle. Dans le cas contraire, la frustration et le doute pourraient faire bien des dégâts, même contre de modestes Luxembourgeois.

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress