Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Organisation UEFA » Inquiétant avant l’Euro qui débute dans exactement 1 mois


Le week-end dernier lors des rencontres du championnat Suisse opposant Young-Boys (Berne) à Neuchâtel Xamax et Bâle à Zurich, plus incidents ont été a signaler et sont en droit d’inquiété les organisateurs du prochain eurofoot qui aura lieu précisément dans ces stades (Stade de Suisse de Berne, Stade St-Jacques à Bâle, Letzigrund à Zurich)

Source RSR: Des débordements dus à des supporters de football violents ont eu lieu vendredi soir aussi bien à Berne qu’à Bâle. Dans les deux cas, la police a dû procéder à des interpellations et plusieurs personnes ont été blessées.

A Berne, autour du Stade de Suisse, la police a dû faire usage de gaz irritants et de balles en caoutchouc pour rétablir le calme. Les heurts ont opposé une centaine de supporters des Young Boys et de Neuchâtel Xamax, juste après la fin de la rencontre de Super League remportée 3-1 par les visiteurs neuchâtelois.

Un policier a été blessé et a dû se rendre à l’hôpital pour y recevoir des soins, a indiqué la police bernoise dans un communiqué. Un car de supporters neuchâtelois a été endommagé. Quelques personnes ont été provisoirement interpellées, a ajouté la police, qui n’a pas fourni de chiffre précis.

Vive tension à Bâle

Au stade Saint-Jacques de Bâle, le climat a été particulièrement tendu entre supporters rhénans et zurichois. Seul un déploiement massif des forces de l’ordre a permis d’éviter une confrontation entre hooligans des deux camps, selon la police bâloise. Déjà avant la rencontre, des supporters bâlois et zurichois s’étaient visés avec des bouteilles.

Le climat n’est pas devenu plus pacifique durant la partie, remportée 4-0 par Bâle. Les supporters du club visiteur ont allumé de nombreuses torches introduites illégalement sur les gradins, et les ont projetées en direction des supporters bâlois. Deux personnes ont été blessées par ces jets.

La situation a une nouvelle fois dégénéré après le match, avec des affrontements entre les différents groupes de supporters zurichois, a précisé la police. Avant, durant et après le match, cette dernière a enregistré plus de 40 blessés, la plupart légers. Trois personnes, dont un policier, ont dû être conduites à l’hôpital. Au total, douze personnes ont été arrêtées.

ats/boi

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress