Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Portugal » L’équipe du Portugal à Neuchâtel…

..De quoi réjouir la population composée d’une grande communauté portugaise, le canton de Neuchâtel accueil une des équipes favorites c’est une aubaine pour la région. Des tonnes de journaliste vont afflués pour suivre cette équipe qui risque d’aller loin dans la compétition, j’espère qu’il n’y aura pas d’émeute quand Cristiano Ronaldo se montrera 😉

Dans le hall d’entrée de l’Hôtel Beau-Rivage de quatre étages à Neuchâtel, une horloge géante noire à chiffres romains dorés orne le mur lambrissé. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, on se trouve ici au cœur de l’industrie horlogère suisse.
Même si l’hôtel de l’équipe nationale du Portugal sera l’un des huit épicentres suisses du football durant l’EURO 2008, Thomas Maechler n’aura pas besoin d’installer de ballon de football au mur de cet établissement dont il est le directeur. L’absence de ce symbole ne l’empêche toutefois nullement de se réjouir de pareil événement: «L’hôtel et toute la région sont heureux d’accueillir l’Euro et l’équipe nationale du Portugal! L’Euro est un événement exceptionnel. Nous sommes fiers de pouvoir y participer», déclare-t-il. L’établissement sera entièrement réservé à l’équipe durant la période de l’Euro 2008. C’est dire que le défi sera de taille pour le personnel hôtelier également. La sécurité des joueurs y sera toutefois assurée par l’UEFA, comme d’ailleurs dans tous les hôtels qui hébergeront les équipes nationales sélectionnées pour cette grande fête du football.

Situé entre les sites d’accueil de Bâle et de Genève
L’Hôtel Beau-Rivage de Neuchâtel est situé à mi-chemin entre Bâle et Genève – au bord même du lac de Neuchâtel. L’équipe nationale du Portugal effectuera ses entraînements dans le nouveau stade de la Maladière, au centre de la ville de Neuchâtel. Pour l’occasion, le gazon artificiel de la Maladière sera recouvert de gazon naturel.

Elégance et harmonie
Les hôteliers attachent de l’importance à l’atmosphère et au style: dans chacune des 66 chambres et suites, les couleurs, les tissus et les meubles ont été parfaitement assortis. Les boiseries en merisier ajoutent une note élégante. Quant à l’équipement technologique, il comble tous les désirs.

Mets à base de produits frais de la région
Le chef de cuisine Jean-Baptiste Molinari renouvelle régulièrement la carte des spécialités suisses. Une chose ne change cependant jamais: seuls des produits frais de la région sont utilisés pour la préparation des mets. Ces derniers peuvent être dégustés dans le restaurant ou dans la véranda-bar, qui offre une vue panoramique sur le lac et les Alpes. Et lorsque le pianiste commence à jouer un morceau de musique romantique, l’ambiance y est des plus détendues. L’équipe nationale du Portugal fera le voyage avec deux cuisiniers attitrés qui jouiront d’une place réservée dans la cuisine.

Hôtel Beau-Rivage Neuchâtel – une oasis de spa et de bien-être
Le point fort de l’hôtel Beau-Rivage de Neuchâtel est le B-spa (Beauté, Body, Business) à l’ambiance raffinée et généreusement aménagé où l’on transpire sur des appareils haut de gamme Nautilus et Schwinn. Les hôtes peuvent également profiter de plusieurs techniques de massages comme l’anti jet-lag ou le hot stone, mais aussi du yoga, de la luminothérapie et de l’aromathérapie, ainsi que d’une suite de grand standing incluant un magnifique bain turc (hammam).

Le confortable hôtel Beau-Rivage à Neuchâtel est facilement accessible puisque cinq minutes suffisent pour rejoindre la gare située au centre-ville animé et que le trajet jusqu’à l’aéroport le plus proche (Genève) ne dure que 70 minutes.

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress