Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Equipe de Suisse » Le cas Grichting

L’histoire se répétera-t-elle pour Stéphane Grichting ? Ecarté au dernier moment de la sélection pour l’EURO 2004 au Portugal, le Valaisan nage, à nouveau, en pleine incertitude. Sa sélection dans la liste des vingt-trois de Köbi Kuhn est loin d’être acquise.

“Je sors d’une saison éprouvante avec Auxerre. Nous n’avons assuré notre maintien en Ligue 1 que lors de la 37e journée. J’ai beaucoup donné de ma personne dans cette lutte contre la relégation, explique le défenseur. Et là à Lugano, je me retrouve à nouveau sous pression !”

Köbi Kuhn rendra son verdict le 28 mai. Pour Stéphane Grichting, un sentiment d’inquiétude est de mise. “C’est vrai, je suis inquiet. Köbi Kuhn me connaît depuis dix ans déjà. J’ai joué 35 matches cette saison avec Auxerre. Je n’aimerais pas être écarté si près du but, lâche-t-il. Il y a quatre ans, j’avais accepté la décision du sélectionneur dans la mesure où je faisais mes premiers pas avec l’équipe de Suisse. Mais je crois avoir prouvé ma valeur depuis. Si je ne figure pas dans la liste des vingt-trois, je prendrai les décisions qui s’imposent. A 29 ans, je ne me vois pas, dans ce cas de figure, continuer avec l’équipe de Suisse”.

Il y a deux ans, il avait tenu un discours identique lors de la Coupe du monde en Allemagne. Il avait chauffé le banc lors des quatre premiers matches avant de relayer Johan Djourou lors du huitième de finale contre l’Ukraine. S’il n’avait pas joué en Allemagne, il aurait, assurait-il à l’époque, alors tiré un trait sur l’équipe nationale.

Si Patrick Müller est sélectionné, Köbi Kuhn devra écarter deux défenseurs centraux qui sont actuellement en stage à Lugano. On le sait, le coach national entend doubler les dix postes de joueurs de champ dans sa liste des ving-trois. Philippe Senderos et Johan Djourou sont partants certains. Tout se jouera donc entre Mario Eggimann, Steve Von Bergen et Stéphane Grichting. Il y a deux fauteuils de trop pour les trois hommes.

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress