Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » France » Les stars de l’équipe tricolore au scanner

A moins de deux semaines de l’annonce de la liste de Raymond Domenech, 20minutes.fr vous propose le baromètre des Bleus de l’étranger. Retour sur les performances des joueurs de l’équipe de France après les matches de ce week-end.

Ils ont brillé

Un doublé pour Thierry Henry, cela n’est pas arrivé souvent cette saison. Face à une équipe de Valence en perdition, les autres Français du Barça, Abidal et Thuram, tous deux titulaires, ont fait honneur à leur maillot. A Manchester, Patrice Evra a tenu la baraque côté gauche, surtout après l’expulsion de Nani. Lundi soir, Florent Malouda a retrouvé les chemins des filets avec Chelsea, qui a toujours une chance d’arracher le titre à Manchester United. Titulaire, Nicolas Anelka a été très entreprenant pendant l’heure où il était sur le terrain.

Ils ont assuré

Ecarté pour le match de Coupe UEFA face au Zenit Saint-Petersbourg, Willy Sagnol était capitaine pour le match nul à Wolfsburg qui a offert le titre au Bayern. Et en plus, il a récupéré son poste d’arrière-droit, lui qui était forcé, depuis quelques temps à jouer au milieu. William Gallas a fait le job lors de la courte victoire d’Arsenal à Everton. Comme en Coupe de l’UEFA, Sébastien Frey a été à la hauteur du statut de la Fiorentina, mais pas ses autres coéquipiers, qui s’inclinent 2-1 à Cagliari. Philippe Mexes de la Roma a eu du mal face à Antonio Cassano, mais le trublion de la Samp’ n’a pas marqué, au contraire des Romains qui reviennent sur l’Inter.

Ils ont déçu

Patrick Vieira a joué, et c’est déjà bien, mais il s’est laissé déborder par les milieux du Milan AC, et l’Inter a loupé une belle occasion d‘accrocher le titre. Le défenseur du FC Séville Julien Escudé est toujours gêné par sa blessure au pubis. Aligné dimanche face à Valladolid (victoire 2-0 de Séville) après une absence de plus d’un mois, il n’a tenu que quarante minutes.Il est très incertain pour l’Euro. Toujours un manque de réussite pour David Trezeguet, encore muet avec la Juve.

Ils n’ont pas joué

Ottmar Hitzfeld, le manager de Bayern, a décidé de laisser Ribéry au repos. Arsène Wenger en a fait de même avec Bakary Sagna, officiellement meilleur arrière droit d’Angleterre.
Claude Makelele a regardé la victoire de Chelsea dans les tribunes.

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress