Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » France » L’équipe de France à l’hôtel Mirador Kempinski

C’est dans deux semaines que l’équipe de France prendra ses quartiers au Mont-Pèlerin. Une chance unique pour la région. Eric Favre, le directeur du palace qui accueillera les Bleus dès le 4 juin, nous ouvre les portes du Mirador.

Aquoi penseront les joueurs Thierry Henry et Franck Ribéry lorsqu’ils pédaleront face aux Alpes savoyardes? Perché sur les hauteurs de la Riviera, le bien nommé hôtel Mirador Kempinski, son fitness, son spa, ses trois restaurants, sans oublier ses 74 chambres et suites offrent un panorama sublime sur le Léman et ses rives.

Rencontre avec Eric Favre, le directeur du cinq étoiles qui accueillera les Bleus durant l’Eurofoot.

Comment l’équipe de France vous a-t-elle choisi?

Plusieurs délégations étrangères sont venues visiter les lieux. La France a été la première à mettre une option sur notre hôtel. Au départ, nous ne souhaitions pas leur attribuer la totalité de l’établissement, mais les Français nous ont demandé l’exclusivité. Ça a été une décision difficile à prendre. En moyenne, 10% de notre clientèle est d’origine française, c’est notre premier marché étranger après les Suisses, qui représentent 30 à 40% de notre clientèle.



Racontez-nous votre première rencontre avec le sélectionneur Raymond Domenech.

J’ai découvert quelqu’un avec une attitude un peu différente de l’image qu’il donne à la télévision ou au bord du terrain. Il a un charisme très intéressant, c’est un vrai meneur d’hommes.

L’équipe arrivera le 4 juin. Combien serez-vous pour veiller à leur hébergement?

L’effectif des 120 personnes qui travaillent habituellement sera réduit, puisque l’hôtel sera fermé au public. Au total, 80 personnes, dont plus de la moitié est d’origine française, assureront le confort de l’équipe.

Le respect de l’intimité des joueurs est essentiel. Des consignes ont été données pour ne pas les ennuyer avec des demandes d’autographes, par exemple. Et on ne saura qu’à la dernière minute qui occupera quelle chambre, tout est confidentiel.

Les Bleus draineront dans leur sillage une nuée de journalistes. A-t-on une idée de leur nombre?

Entre 200 et 300, en principe. Même si certaines sources disent qu’ils seront près d’un millier. Depuis le mois de février, nous recevons régulièrement des journalistes au Mirador. Des émissions de télévision seront diffusées quotidiennement depuis le Mont-Pèlerin durant l’Euro. Toute cette activité nous donne l’occasion de nous faire connaître, de faire circuler des images de la région. Avec un écho très favorable dans les médias français depuis plusieurs mois Je crois que nous ne mesurons pas assez l’impact exceptionnel de cet événement chez nos voisins.

Avez-vous dû effectuer des transformations dans l’hôtel pour satisfaire l’équipe?

Non, les espaces sont grands, l’équipe ne nous a rien demandé de changer. Nous avons juste installé deux machines supplémentaires pour laver les équipements. Et mis sur pied une équipe de choc pour la lingerie.

Avec quel joueur choisiriez-vous d’aller boire un café?

Ils ont tous des qualités. J’ai regardé la finale de la Ligue des champions, mercredi soir. J’ai trouvé Makélélé très bon. Sur le papier, la France a une belle équipe. Ils viennent pour gagner l’Eurofoot, on part donc du principe qu’ils séjourneront ici jusqu’à la fin du mois de juin.

Les gens qui monteront au Mirador pour tenter d’apercevoir une star du ballon rond risquent d’être déçus…

Je déconseille aux curieux de monter. Le chemin d’accès à l’hôtel sera barré jour et nuit. Raymond Domenech souhaitait séjourner dans un lieu à l’abri des regards, afin de pouvoir préserver la concentration de ses joueurs.

Profiterez-vous de faire déguster quelques vins locaux à l’équipe?

Non, sauf en cas de victoire finale (sourire). Les Français viennent avec deux cuisiniers, on sait déjà exactement ce qu’ils vont manger. La nourriture est très classique, avec beaucoup de pâtes.

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress