A propos de la blessure de Blaise Nkufo : après un excellent match contre les Pays-Bas à Genève pour son grand retour, Blaise Nkufo avait épuisé une grande partie de son crédit lors des deux rencontres contre l’Angleterre et l’Allemagne. Malgré son rendement dans le Championnat des Pays-Bas, Nkufo n’était plus que le quatrième attaquant de Köbi Kuhn derrière Frei, Streller et le buteur de Wembley Derdiyok.
Le forfait de Nkufo incitera peut-être Köbi Kuhn à modifier la ligne de conduite qu’il entendait suivre pour établir sa liste des vingt-trois: doubler tous les postes des joueurs de champ. S’il épouse toujours cette logique, il devrait appeler Mauro Lustrinelli ou Thomas Häberli. Mais aucun de ces deux joueurs n’est de piquet, au contraire de Reto Ziegler, David Degen et Blerim Dzemaili qui ne sont pas des attaquants de pointe.
Personnellement. je suis pour l’appel d’un 4ème attaquant et je penche pour Lustrinelli qui peu vraiment aider pour le geste final (qui pose problème) de la Nati !