Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Equipe de Suisse » L’attaque de l’équipe Suisse

Casse-tête offensif pour Köbi Kuhn

Jakob Kuhn est face à un dilemme en attaque de la “Nati“, à deux semaines du match d’ouverture de l’ UEFA EURO 2008™ contre la République tchèque.

Question offensive
Kuhn s’interroge sur le fait d’aligner un ou deux attaquants, mais le sélectionneur de la sélection suisse (64 ans) sera peut-être contraint pas les joueurs à sa disposition. Le forfait de Blaise Nkufo sur blessure ne lui laisse plus que trois buteurs d’âges et de niveaux d’expérience différents, en plus d’Alexander Frei.

“Plus fort aujourd’hui”
La bonne nouvelle, c’est justement le retour en forme de l’attaquant du BV Borussia Dortmund, après avoir manqué une bonne partie de la saison après son opération à la hanche l’été dernier. Buteur au cours de six des huit derniers matches de la Bundesliga, il a retrouvé toutes ses sensations. “C’était une période difficile, mais j’ai tiré les leçons de cette période, et je suis plus fort aujourd’hui”, déclarait Frei.

Des options limitées
Durant l’absence de Frei, Kuhn avait choisi d’aligner un seul attaquant de pointe, et il pourrait être tenter de conserver le même schéma, étant donnés les partenaires disponibles pour épauler l’attaquant de 28 ans. Eren Derdiyok (FC Basel 1893) a seulement 19 ans et deux matches amicaux à son actif, face à l’Allemagne et l’Angleterre (contre qui il a marqué). Marco Streller a seulement repris en mars pour aider Bâle à remporter le titre, et Thomas Häberli (34 ans) ne compte qu’une sélection, honoré en septembre 2004.

Sentiments partagés
“Nous manquons d’options en attaque”, constatait Hansruedi Hasler, le directeur technique de l’Association suisse de football (SFV). L’arrière gauche Ludovic Magnin garde cependant espoir. “Nous n’avons pas beaucoup d’attaquants disponibles, ce n’est pas un secret”, analysait-il. “Mais nous savons également que ceux qui sont là sont assez bons pour marquer, ils l’ont prouvé par le passé.”

L’option Yakin
Une autre solution s’offre à Kuhn, dans l’hypothèse où il déciderait de jouer avec un seul attaquant : Hakan Yakin. Le joueur du BSC Young Boys (31 ans) a terminé meilleur buteur de la Super League suisse, avec 24 buts en 32 matches, alors que son club a terminé dauphin du Bâle de Streller.

Source: UEFA EURO 2008™

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress