Football suisse super League et Nati
Foot Mondial 2014 OM Ligue des Champions

Football Suisse: Football vidéo » Actualité » Pourquoi l’équipe de Suisse peut gagner l’Eurofoot

2002 aura été la grande année du foot suisse. Cette année-là le pays apprend qu’il co-organise l’Euro 2008. Cerise sur le gruyère, en mai de cet an de grâce, la sélection nationale helvète remporte l’Euro des moins de 17 ans, en battant la France en finale. Le premier titre international de l’histoire pour une équipe de foot suisse.

Devenus adultes

Depuis ce jour, les contrées alpines se sont convaincues qu’elles avaient là, avec Philippe Senderos, Tranquillo Barnetta et les autres, leur meilleure génération de footballeurs de l’histoire et que 2008 serait l’année du sacre dans l’élite du ballon rond avec un Euro à domicile et des espoirs enfin devenus adultes.

Entre temps, Philippe Senderos a rejoint Arsenal, Tranquillo Barnetta le Bayer Leverkusen et d’autres talents ont émergé comme Johan Vonlanthen, repéré par le PSV Eindhoven et Valon Behrami, désormais à la Lazio de Rome. Köbi Kuhn, le coach de la Nati (la sélection nationale suisse) n’a pas hésité à les lâcher très jeunes dans le grand bain de l’équipe première et, avec l’aide d’Alexander Frei (Dortmund) et des frères Yakin, ils se sont qualifié malgré leur inexpérience pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2006. Bref, habituellement si discrets, les Suisses s’enthousiasmaient de plus en plus pour cette équipe qui se devait de gagner l’Euro 2008.

© 2008 Football Suisse – Ligues des Champions, Europa League et Euro 2012 · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress